Entrevue avec Geneviève Rhéaume, Enseignante de Yoga

Bonjour Geneviève ! Tout d’abord, pourrais-tu te présenter en choisissant trois mots ?

Je suis belle, je suis fine et je suis capable… Sans farce: Créative ou imaginative parce que c’est nécessaire pour travailler avec des enfants. Rêveuse, parce que j’aime rêver et réaliser des rêves qui semblent impossibles pour plusieurs. Forte ou entêtée, parce que si je ne l’avais pas été, mon fils ne serait pas là.

 

Comment ta participation au livre « Le yoga au cirque : Pour une meilleure conscience son corps » s’est-elle présentée ?

J’ai rencontré Caroline au Rassemblement pour l’autisme à la ferme des Alpagas, nous étions toutes les deux exposantes et voisines de tables. Quelques semaines plus tard je lui ai soumis un projet parce que je trouvais que les livres sur le yoga pour les enfants déjà sur le marché n’étaient assez complets et ludiques pour les enfants. Ils ne touchaient pas assez tout le monde. Caroline a embarqué, en incluant l’avis d’une ergothérapeute. J’ai trouvé l’idée  géniale et l’aventure a commencé.

 

Quel a été le plus grand défi de ce projet de livre?

Eeeee… me rendre à Laval!!! Blagues à part, ça a été de trouver l’idéedes personnages et que ça fonctionne avec les postures. Toujours garder à l’esprit qu’il faut que ce soit « WOW » tout en restant simple et facile dans les postures. Surtout, bien les vulgariser pour que ce soit simple à comprendre.

Que considères- tu être la plus belle réussite de ce projet ?

D’avoir passé au travers et de voir le magnifique résultat. Je crois que juste le fait qu’il y ait de l’intérêt et qu’il se vende c’est une réussite géniale.

As-tu un projet à venir ou une idée que tu aimerais développer prochainement?

Oui, amenez-en des projets! Présentement, je travaille sur un que je vais soumettre bientôt à Caroline en lien avec les personnages du Yoga au Cirque. Je me croise les doigts et les orteils pour qu’elle adore et qu’elle dise « OUI, je le VEUX ». Sinon, avec les commentaires que j’ai eu, faire un deuxième Yoga au Cirque peut être intéressant, ma tête est déjà pleine de nouveaux personnages et de postures.

Merci beaucoup de ta générosité Geneviève!  Ce fut un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi! 🙂

Vous pourrez croiser Geneviève dès septembre au Centre Essere pour son cours de Yoga pour les enfants de 3 à 5 ans et  10 à 14 ans. Aussi, elle sera au Jardin Musical d’Émilie Bélanger dans leurs nouveaux locaux pour deux cases horaires de cours pour les enfants de 4 à 7 ans et de 7 ans à 10 ans.

Pour terminer,  elle travaille actuellement sur le projet de la fondation Tous Capables avec trois collègues. À travers cette fondation, ils espèrent offrir la possibilité aux enfants avec  des  limitations de briller par les arts en compagnie de leur famille. Les premières activités devraient avoir lieu avant 2018. En attendant, vous pouvez aussi suivre ses activités sur sa page personnelle! 🙂 

 

Pour vous procurer Le Yoga au cirque: pour une meilleure conscience de son corps, c’est ici !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply