Entrevue avec Marie-Hélène Trudeau, ergothérapeute

Bonjour Marie-Hélène ! J’espère que tu vas bien! Pour commencer , pourrais-tu te présenter en choisissant trois mots (et pourquoi ces choix!)?

Bonjour! Ça va très bien merci! Trois mots pour me décrire :

Émerveillement: Je m’émerveille comme une enfant! Pour moi, le thème du cirque était tout indiqué: j’adore le cirque, les animaux et le zoo! 🙂 je suis restée une enfant pour qui cette magie fait du bien!

Persévérance: Une qualité que je m’efforce de transmettre aux enfants avec lesquels je travaille quotidiennement . Ces enfants font face à de nombreuses difficultés et je m’émeus de les voir foncer de la sorte . Ils sont inspirants!

Rire: Le carburant d’une vie ensoleillée et positive !

Comment ta participation au livre « Le yoga au cirque : Pour une meilleure conscience de son corps » s’est-elle présentée (Comment est née cette collaboration) ?

J’ai rencontrée Caroline pour un partenariat en tant qu’ergothérapeute pour ses différents projets ( formations, références en ergothérapie au privé) et elle m’a parlé d’un projet de livre de yoga qui lui avait été soumis par Genevieve Rhéaume . Elle m’a présenté l’ébauche et j’ai embarqué avec elles!

Quel a été le plus grand défi de ce projet de livre?

Que ce livre soit accessible aux parents, utiles aux professionnels travaillant en enfance et indispensable à tous!!! 🙂

Que considères-tu être la plus belle réussite de ce projet ?

Je suis très fière que le livre soit déjà très aimé et utilisé dans notre domaine. Il répond à un besoin qui n’était pas comblé , et la demande est très forte pour se le procurer! Je vise qu’il devienne une référence en la matière !

As-tu un projet à venir ou une idée que tu aimerais développer prochainement?

Oui, j’ai plusieurs idées d’outils en ergothérapie que j’aimerais monter afin de travailler les différentes habiletés motrices et que ceux- ci soient accessibles aux parents et aux éducatrices pour faciliter le travail avec les enfants ( avec des besoins particuliers ou non)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre Marie-Hélène!  🙂 

En attendant la suite des projets de Marie-Hélène, vous pouvez la rencontrer via sa pratique en ergothérapie au privé ou vous procurer Le Yoga au cirque: pour une meilleure conscience de son corps! Il est possible de la joindre sur sa page Facebook  : Marie-Helene Trudeau ergothérapeute ou avec les coordonnées ci-dessous !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply