Les postures d’équilibre par Geneviève Rhéaume – Professeure de Yoga

 

Souvent, atteindre l’équilibre est un peu plus difficile chez les enfants, ce qui occasionne de la frustration. Une bonne préparation à l’aide d’une suite de mouvements qui travaille également la coordination peut aider l’enfant à atteindre l’équilibre et parvenir à faire une posture telle que la ballerine.

La suite de mouvements :

  1. On saute en avant, On saute en arrière.
  2. Clap, Clap, Clap. (taper des mains 3 fois)
  3. Marche, Marche, Marche. (6 pas sur place)
  4. On glisse sur le côté droit, on glisse sur le côté gauche.

L’exercice :

  1. L’adulte pratique l’exrcice (De la balerine présentée plus haut)au complet seul afin de le maîtriser pour bien le faire avec l’ enfant.
  2. L’adulte se place face à l’enfant pour pratiquer la suite de mouvement, tranquillement, quelques fois (sans musique).
  3. La suite de mouvements est répétée une 2e fois, en intégrant la posture de la  allerine côté droit à la fin. Comptez jusqu’à 4 en
    uivant le rythme de la musique. Recommencez pour le côté gauche.
  4. Mettez la musique et faites l’exercice le nombre de fois que vous voulez en alternant la droite et la gauche. Surtout ayez du plaisir !

Pour cet exercice j’aime bien utiliser la chanson « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars.  🙂

Vous constaterez en premier temps, que votre enfant sera plus solide sur un pied. 

Vous favoriserez ainsi un moment propice aux fous rires tout en pratiquant une activité physique!

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